750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
27 mai 2012

Sardines fraîches à la chermoula

 P1050219

 

Des très belles sardines fraîches mes parents m'ont ramenés des courses voulais les faire au Sel (je ne sais pas si vous connaissez mais fallait attendre 2jours pour les manger .. Snif donc j ai décidé de les faire a la chermoula et mon mari fut que satisfait et conquis première fois que je faisais des sardines de A à Z avec le nettoyage et tout ... Beurkk

 

Ingrédients:

4 grosses sardines fraîches
farine (pour panure)
Huile pour friture

Pour la chermoula
(vous pourrez vous en servir pour tout autres poisson)

1 jus d'un citron
1 cuillère à soupe de coriandre
1 cuillère à soupe de persil haché (séché pour moi)

2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à café piment fort (ou doux )
Huile d'olive 1/2 verre a thé

 

 

P1050221

 

Dans un mortier si vous avez (moi en avais pas donc ai fait tout au mixeur) mettre tout vos ingrédients dedans et mixez. Réservez dans un récipient ou vous ferez mariner vos sardines.

P1050214

Lavez  sous un filet d'eau frictionniez les afin de faire tomber les écailles, avec un ciseau j ai coupé la tête et les boyaux viennent avec doucement j ai ouvert la sardine avec mon couteau une entaille sur le ventre afin de suivre l'arete centrale pour l'enlever attention de pas déchiqueter la chair et tirez dessus délicatement tout doit suivre et même la queue. J'ai aussi coupé les nageoires et rincez de nouveau les sardines sous un filet d'eau enfin moi c était a grande eau ... ainsi dessuite et réservez vos sardines dans une passoire afin de les faire égoutter.

P1050213

Une fois toutes vos sardines préparées les enduire de la Chermoula et fermez votre récipient et laissez mariner au frigo (je les ai laissé 3heures plus sa marine mieux c est )

Une fois marinées j ai enduit mes sardines d'un petit peu de farine afin de les faire cuire dans un peu d'huile de tournesol. Préchauffez votre poêle avec votre huile attention sa crépite et mettre vos sardines a cuire 2minutes a peu prés de chaque côtés.
Égouttez sur un papier absorbant et dressez dans votre assiette je les ai accompagnées d'un filet de citron et d'une pomme de terre vapeur un délice et mon mari était plus que ravi... Parfait

 

Une astuce: pour ne pas que vos logements sentent la sardine car un peu désagréable a mon goût il faut toujours leurs couper la tête et enlever l'arête centrale avant cuisson et vous verrez votre maison ne sentira plus la sardine . Voici pour l'astuce

 

P1050218

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On adore ça à la maison ! bonne journée !
A
ici on adore les sardines...les tiennes sont fort appétissantes miam miam ;-)<br /> <br /> bisous
N
mon mari adore les sardines si il voyait sa il ferait un malheur.<br /> <br /> biz
C
Une recette qui change des sardines grillée, ça doit être extra ! bises et bon dimanche
D
J`adore mais les odeurs en appartement , je les mange quand je vais à la campagne ,
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 465
Publicité