750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
23 avril 2013

Tajine d'agneau et ses petits pruneaux farçis aux amandes

 2011-12-29 20

 

Cette recette vient de Choumicha la grande cuisinière

Ingrédients:

800 g de collier d'agneau

1 oignon entier

Huile d'olive

4 batonnets de cannelle

1 bouquet de coriandre

1 cuil. café gingembre

1 cuil. café cumin

1 cuil. café poivre

500g pruneaux

Eau de fleur d'oranger

100g d'amandes moulues

2 cuil. à soupe de miel

graines de sésame (pour déco)

 

Dans une marmite, (pour moi un wok électrique) poser votre viande, l'oignon entier que vous aurez peler et les épices, la coriandre et l eau a hauteur.

2011-12-29 16

 

Couvrir et à ébullition réduire le feu et laisser mijoter jusqu'a cuisson de la viande et épaississement de la sauce.

Mélanger votre poudre d'amandes avec votre eau de fleur d oranger trés peu. Dénoyauter vos pruneaux et les farcir avec votre pâte d'amandes.

2011-12-29 17

Dans une casserole a part, mettre les pruneaux délicatement pour pas qu'ils ne s'ouvrent, rajoutez quelques cuillères de sauce de votre marmite, rajouter les deux autres batons de cannelle, et 2 cuillères a soupe de miel. Laisser mijoter durant 10min le temps que la sauce épaississe.

 

2011-12-29 17

 

Une fois les pruneaux et sa sauce prêt, vous pouvez les remettre doucement dans la marmite et laisser de nouveau mijoter 15minutes.

Dresser votre viande, la garnir de pruneaux et la napper de sauce.

Saupoudrer de graines de sésame avant de servir chaud

 

2011-12-29 20

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien savoureux et bien gourmand avec les pruneaux farcis<br /> <br /> bonne après midi bisous
L
je ne suis pas trop fan des tajines mais avec de l'agneau je ne résiste pas ;)
C
un régal ce plat plein d'épices!!!!!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
J
j'ai testé ton tajine aux pruneaux farcis ,un vrai régal! félicitations
A
ohhh superbe idée les pruneaux farcis!!je note ;-)<br /> <br /> il a l'air bien gouteux ton tajine miamm<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 365
Publicité