750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
28 mai 2012

Pattes de chat mais qui ressemble pas a des pattes de chat (ahhahah)

P1050263

 

Voici des petits gâteaux que j'ai vu il y a longtemps sur le blog de mes amies Asmali et récemment sur celui de Samar

J'ai pris la recette de asmali un peu moins de gras lol... Mais j ai divisé les mesures par deux la pâte était un peu friable aussi comme a dis ma belle Samar et j ai rajoutés des déco dessus.
Je fais le copier coller d'Asmali avec mes modifications entre paranthèses

 

Ingrédients:

500g de farine T45 ( 250g )

250g de beurre mou ( 125g )

125 g de sucre glace (60g)

1 cuillère à café de levure chimique

60 ml d'huile neutre (30 ml)

1 cuillère à café de vanille ( Samar)

50 g de chocolat noir au gingembre (chocolat noir + décoration)

1 cuillère a soupe de crème fraiche semi épaisse

 

P1050257

 

Dans un grand bol,travaillez le beurre en crème puis ajoutez le sucre glace.

Mélangez encore et versez l'huile puis y mélanger la levure chimique et la farine incorporée en plusieurs fois au mélange...à l'aide des mains,mélangez bien mais sans trop pétrir.

Formez de petites billes de pâte en les roulant dans les paumes de main et disposez les sur une plaque couverte de papier cuisson et à l'aide d'une fourchette,appuyez sur chaque billes et faire cuire une 10aine de min à 170°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis rajoutez la crème fraiche, trempez l'extrémité des sablés,décorez et laissez sécher sur une grille et dégustez.

 

Trés bonne recette a déguster avec un bon thé ou café parfait !!!

P1050259

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmmmm, ça a l'air bon!!
A
waooohhh tu les as bien réussi!!j'espère que vous vous êtes bien régalés ;-)<br /> <br /> bisous
L
elles se ressemblent à des coccinelles non,mais de<br /> <br /> <br /> <br /> toutes façon trop jolies.
C
Ils sont a croquer! Bonne soirée.
A
Merci de ta visite,ton blog aussi est bien joli, tes pattes hummm ça a l'air très bon,bonne soirée et bonne semaine!
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 313
Publicité