750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
1 mai 2012

Tartelettes au citron meringuées

P1040910

 

Bonjour, une grosse mais grosse envie de tarte au citron je raffole du citron, celle de christelle me tentait tellement donc pourquoi pas.
Par contre elle nécessite un peu de temps cette préparation bloquez bien 3heures de votre temps mais quel plaisir...

Je me suis inspirée d'une la recette de Journal de femmes.


Ingrédients:

Pour 8 tartelettes

Pâte sablée

250g de farine

125g de beurre pommade (margarine)

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

5 cl d'eau

1 pincée de sel

 

Pour la crème citron

2 citrons non traités

180g de sucre
(ai mis deux paquets de sucre vanillés de 75g)

2 oeufs + 2 jaunes

20cl de crème fraiche (liquide)

1 pincée de sel

 

Pour la meringue

4 blancs d'oeufs

150g de sucre glace (100g j'ai mis)

 

 

 

P1040909

 

 

Première fois que je préparais de la pâte sablée ;) elle est trés bonne moi je l'ai fait au robot patissier mais vous pouvez le faire avec vos petites mains.

Préchauffer votre four a 180°.

 

Pour la pâte sablée:

Dans votre bol du robot ou votre saladier blanchir les jaunes (réservez vos blancs) et le sucre avec un peau d'eau.

Mélangez (au doigts ou avec le crochet de votre robot) la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse. (j ai sorti mon beurre 4heures à l'avance pour qu'il soit pommade)

Versez au milieu de cette pâte le mélange liquide. Formez une boule avec vos paumes et fraiser (Ecraser une pâte sur un plan de travail avec la paume de vos mains) 1 a 2 fois.

Etalez la pâte directement entre deux papiers sulfurisés astuce pour ne pas que votre pate colle a votre rouleau et découpez vos tartelettes.

J'ai huilé mes moules a tartelettes avec un agent de graissage en spray vous pouvez directement mettre du papier sulfurisé et piquez votre pate avec une fourchette. Mettre du papier sulfurisé dessus avant d enfournez recouvert d'haricots secs .

Laissez cuire 10/15minutes selon votre four (la pâte ne doit pas trop coloré ou trés peu )


Pour la crème

Dans un saladier, mélangez les 2 oeufs entiers, et les 2 jaunes (mettre de nouveau les blancs de cotés), la crème fraiche et le sucre vanillé pour moi .

Ensuite ajouter le jus de vos 2 citrons et les zestes rapés finement. Sortir votre pâte du four, enlevez vos haricots et garnissez du mélange.

Enfournez une 30aine de minutes.

 

Pour la meringue

Utilisez les 4 blancs d'oeufs, ajouter une pincée de sel et battre en neige.
Quand ils sont fermes, ajouter doucement votre sucre glace en continuant a battre. Réservez.

 

Lorsque vos tartelettes sont cuites répartissez votre meringue sur la crème au citron je l ai fait avec une douille (que je ne gère pas encore comme vous voyez). Cuire encore 10minutes afin que la meringue soit dorée attention sa prend trés vite .

Astuce: laissez la tarte dans le four éteint pendant 40minutes pour une meringue croquante.

 

 

P1040906

 

 

 

 

Aujourd'hui 1er Mai fête du Muguet donc je souhaitai a tous mes visiteurs et tous ceux qui me sont fidèles vous offrir ces petits brins qui j espère vous porterons bonheur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop bon le citron ! par contre je ne suis pas trop meringue
C
Hum j'adore le citron! Bonne nuit.
A
Qu'est ce que c'est bon les tartes au citron meringuées !!! J'adore ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Y
hummmmmmmmmm un régal ...
L
Elle est superbe cette tarte ! Bravo !
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 389
Publicité