750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
14 mars 2013

Timbale crevettes et sa pomme granny

 

timbale crevettes

 

 

Une envie d'une jolie entrée parfumé que demander de mieux ....fraîche , croquante nous avons adoré a vous de tester et de m en dire des nouvelles.  

Une jolie entrée pour votre repas de Pâques si vous le souhaitez

 

Ingrédients :
4 assiettes

Coût : €€ 

20 crevettes (30/50)

1 pomme granny

1 concombre

1 tomate

Jus de 3 citrons vert

3 petites gousses d'ail

1 cuillère a soupe de persil

1 cuillère a café de gingembre

1/2 cuillère à café de piment

1 cuillère à soupe de noix de coco

1 cuillère à soupe de sésame grillé

250 g de mascarpone

Sel, poivre

3 cuillères à soupe d'Huile d'olive tomate basilic
AU PAYS DE LA FLEUR D'ORANGER

 

 

Préparez la marinade

Pressez votre ail au presse ail ou émincez très très finement, rajoutez votre huile d'olives tomate basilic (ou huile d olive) votre sésame, persil, gingembre, noix de coco sel et poivre

Pelez vos crevettes et enlevez le boyau, coupez les en 4 moi elles étaient assez grosses ou bien coupez les en 3 les rajouter a la marinade . réservez en 4 entières pour la présentation.

Laissez mariner durant 1heure a peu prés . 

 

timbale 2

 

Coupez en brunoise votre tomate

Puis travailler votre mascarpone a la fourchette pour le rendre plus onctueux. Mélangez tout dans votre marinade.

Émincez finement en rondelles a la mandoline si vous avez ou avec un bon couteau des rondelles de concombre, et de pomme granny.

Procédez au dressage, je l ai fait avec l emporte pièce, bien plus pratique une fine couche en rosace de concombre , de la garniture, une fine couche de granny smith , puis une fine couche rosace de concombre et une fine couche de garniture pour finir par une rosace de concombre et une crevette avant de servir vous mettrez vos feuilles de bricks dorées.

Réservez au frigo durant 1h voir même 2h avant de mettre vos feuilles de bricks.

 

 photo

 

 

 PARTENAIRE

au pays de la fleur d'oranger

 

 Merci à mon partenaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très appétissant ! ça donne envie!<br /> <br /> Douce soirée ;)
C
Très jolie !
A
rholalala quelle jolie assiette...raffinée miammmm j'adore!!<br /> <br /> agréable semaine ma belle<br /> <br /> bisous
C
coucou Jess, me revoilà revenue merci pour tes messages j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
F
Hummm ... j'adore ce genre d'entrée bien fraiche et en plus si jolie. bravo
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 365
Publicité