750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
19 avril 2012

Canelés Bordelais la vrai recette

2012-02-16 12

 

 

Eh oui peu être vous allez l'apprendre mais je suis Bordelaise mais comment passer a côté de la gourmandise bordelaise, bien sur les Canelés de bordeaux. C est ma mignardise préférée croquant a souhait un pur délice !!!

Donc j'ai voulu essayer bien sur donc sur Bordeaux et partout vous trouverez les canelés de Baillardran et ceux de la toque cuivrée vous pouvez commander sur leur site et vous serez livrés en 24h directement on adore et beaucoup moins cher que chez baillardran

Donc c est la recette qu'ils proposent sur leur site .

 

2012-02-16 12

 

Ingrédients:

pour 15 canelés a peu prés selon vos moules

50 Cl de lait

50 g de beurre

250 g de sucre en poudre

125g de farine

2oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de rhum

1 cuillère a soupe de vanille

 

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre, puis incorporez vos oeufs, le rhum et la vanille.

Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir.

Délayez dans le saladier le contenu de votre casserole.

Laissez reposer votre pâte quelques heures, ai fait ma préparation le soir, et ai laisser toute la nuit au frigo.

Beurrez vos moules a canelés (j ai pris des moules silicones car je n ai pas la chance d avoir les vrais en cuivre.

Remplissez vos moules au 2/3 avec la pâte car sa gonfle énormément (voir si dessous)

2012-02-16 10

Faire cuire 50 minutes au four a 240° ( moi j ai baissé mon four 10minutes aprés le début de la cuisson et a 200° pendant les 40 minutes) plus si nécessaire pour obtenir une couleur caramélisée mais attention sa crame sur le dessus...

Enfin, démoulez vos canelés chauds ..

 

2012-02-16 12

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Jess,<br /> <br /> De fabuleux et très savoureux cannelés pour une recette pas si simple en fait, tu les as vraiment superbement réussis, j'adore !! une excellente et merveilleuse réalisation gourmande comme j'aime, tu es vraiment très doué en pâtisserie, je suis totalement sous le charme de tes prestations, un tout grand bravo et merci encore pour cette magnifique présentation, je te souhaite une belle et bien agréable journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
S
ils sont sublimes tes cannelés, bonne chance pour le concours, bisous
N
bonne chance pour le concours ma belle <br /> <br /> ça va mieux !!!<br /> <br /> bisous
A
Je n'en ai jamais fait !<br /> <br /> Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
C
BONNE CHANCE <br /> <br /> pour le concours<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 381
Publicité