750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
19 juin 2012

Crème brûlée à la vanille

 

P1050380


Pour la fête des pères j ai fait le dessert préféré de mon papa la crème brûlée il en voulait depuis un moment chose dites choses faites désolé moi je l ai pas fait caramélisée mais c était excellent même sans sa . Avec un super goût de vanille qui revient de Guadeloupe parfait .. j'ai pris la recette de J'ai tout mangé le chocolat, elle est parfaite.

 

Ingrédients:

Pour 6 ramequins

25 cl de crème liquide 30% MG
(avait du 18% de MG)

25cl de lait

60g de sucre

Poudre de vanille ou deux gousses de vanille

1 cuillère à soupe d'arôme vanille THIERCELIN

4 jaunes d'oeufs

 

 

P1050378

Si vous n'avez pas de poudre de vanille:

Faites infuser deux gousses de vanille dans la crème et le lait coupez une des deux gousses dans la longueur grattez les grains de vanille. (ai grattez les deux)

Faites bouillir la creme et le lait.  passez ensuite aux étapes au dessous

Si vous avez la poudre de vanille :

Dans un récipient mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre, l'arome de vanille et la poudre de vanille, incorporez le lait et la crème mélangez bien.

 

Versez l'appareil dans vos pots à crème brûlée.

Mettez au four cuisson au bain marie à 200° pendant 25 à 30 min, pour cela remplissez votre lèche frite d'eau et déposez les pots.

Au moment de servir couvrez le dessus des crèmes de sucre blanc ou roux et faites caraméliser le sucre à l'aide d'un chalumeau ou en mettant les crèmes au four en position four . (Étapes que je n ai pas faites mais c était délicieux sans)

 

P1050377

 

 

PARTENAIRE

eStore_thiercelin_04

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore!
M
Superbeee je plongerais bien ma cuillère dedans ^^<br /> <br /> Bisous mimi
T
tu nous donnes faim
T
Un très bon grand classique
A
Parfaite!!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 313
Publicité