750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
18 février 2012

Macarons ganache chocolat (mes premiers)

2012-02-08 15

Soyez indulgent ceux sont mes premiers macarons, avec une ganache au chocolat toute simple. me suis inspirée d'une recette prise sur le net . (désolé me souviens plus du site)

 

Ingrédients:

40 Coques

120g de poudre d'amande.

220g de sucre glace

90g de blancs d 'oeufs (en ai mis trois)

30g de sucre en poudre

colorant rose

 

Ganache

120g de chocolat noir dessert

une briquette de crème fraiche semi épaisse

 

 

Préchauffez votre four a 150°, mixer dans un robot votre poudre d'amande avec votre sucre glace et passez au tamis.

Battez vos blancs en y ajoutant un peu de sel pour qu'ils soient bien ferme et ajoutez votre mélange poudre amande et sucre glace et votre colorant ai mis 6 gouttes de colorant rose en remuant avec une maryse attention il ne faut pas que sa soit liquide.

Mettre dans votre poche a douille.

 

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque (conseillé une plaque alvéolée) et dresser vos macarons selon la taille souhaitée.

Faire sécher pendant 30minutes pour que sa croûte sur le dessus, puis enfourner environ 13/14minutes (selon votre four)

Pendant le temps de la cuisson préparez la ganache , faire fondre votre chocolat au bain marie sur feu doux avec votre crème fraiche.

Bien mélanger et laisser et laisser refroidir.

A la sortie du four ,  verser un peu d eau sous la feuille de papier sulfurisé et attendre 1mn environ ils vont se décoller plus facilement.

Laisser sechez et refroidir sur une grille .

Coller vos coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

 

2012-02-08 15

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah revoici la recette, je croyais que tu avais un four à chaleur tournante, car à 150° chez moi ça ne fait pas aussi beau, je mets à 170°, et comme je te disais, ça monte, et ça redescent à la fin, comme les montagnes! En tout cas, les tiens sont bien réussis!
B
Pour une première, ils sont magnifiques!<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Brigitte
A
ils ont bien croutés et la couleur est top ! bravo ! bisous
S
bravooo Jessica, pas mal pour des premiers macarons, ecoute si tu veux une video pour bien reussir tes macarons il y a celle de chefnini, elle est genial et puis c pour une petite quantite juste 1 blanc d'oeuf, je ne lui fait pas de pub c juste que c tres bien explique et pour si peu d'oeuf !<br /> <br /> Bizzz ma belle
L
ils sont trés appetissants, premiere ou pas, ils sont trés beaux !! bon weekend, bises Lou
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 393
Publicité