750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
14 février 2012

Flan coco léger

 

2012-02-14 16

 

J'avais envie de flan coco mais je n avais pas de lait concentré et je ne voulais surtout pas en mettre en faite, donc j ai fureté sur le net est suis tombée sur la recette qui est super et légère du blog Cannelle et Paprika, j'ai modifié quelques petites choses.

 

Ingrédients:

3/4L de lait 1/2L de lait de vache et 1/4L lait de soja

150g de sucre ( j'ai mis de la cassonade)

5 oeufs

7 cuillères à soupe bombées de noix coco râpées ( en ai mis 5)

1 bâton de vanille (ai mis de l extrait de vanille)

Caramel liquide

1 poignée de raisins secs

 

Tout d'abord allumez votre four a 150°.

Puis faites bouillir votre lait avec votre vanille (si vous prenez une gousse coupez la en deux et grattez ses grains avec la lame du couteau)

Dans un saladier ou dans le bol du robot battez votre sucre et vos oeufs, ajoutez votre lait chaud et continuez a remuez et laissez refroidir.

Une fois refroidi vous ajouterez votre noix de coco et mélangez a nouveau.

  

Dans vos ramequins si vous voulez en individuel versez votre caramel liquide une fine couche car après vite écoeurant pour ma part, ajoutez votre préparation et faites cuire au bain marie pendant 50minutes (le flan doit être tout doré sur le dessus)

2012-02-14 14

 

Dans mes trois petits pots transparents j ai voulu changer et mettre des raisins secs délicieux aussi.

Laissez refroidir votre flan, puis a conserver au frais, et le dégustez dans quelques heures, plus c est frais meilleur s est !!!

Puis vous pouvez saupoudrez de noix de coco râpé avant de servir...

Un voyage dans les îles très rapide mais quel plaisir !!!!!

 2012-02-14 16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm quel delice je t en prend un
O
ça a l'air d'être délicieux, biz!
L
hummm j'adore ! bravo Jess, bises
S
Ah oui un tres bon voyage sur une ile avec cette noix de coco la vanille et le caramel, raffraichissant et surtout delicieux !!!<br /> <br /> Bizzz ma belle
N
c'est le genre de dessert qui me plait!!!!<br /> <br /> bises
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité