750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
27 août 2012

Coulant au chocolat et son coulis de framboise

 

P1050857

 

 

 

Et voila le premier coulant au chocolat que je fais une merveille un plaisir suis fan de chocolat un bon dessert pour mon anniversaire nous étions ravis. Vous pouvez préparer a l'avance et les réserver au frigo avant la cuisson (bon j ai diminué les quantités pour vous car moi je devais en faire pour 12 personnes)

 

Ingrédients:

Pour 3 ramequins moyens

125 g de chocolat noir

3 oeufs

90g de beurre

80 g de sucre semoule

30g de farine

1 coulis de framboise

 

Beurre et farine pour chemiser

 

P1050855

 

 

Préchauffez le four a 200°

Faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain marie (ou micro ondes pour les adeptes).

Pendant ce temps la chemisez vos pots, c est a dire beurrez vos ramequins avec un beurre pommade (et non fondu) puis poudrez toute la surface avec de la farine et tapoter bien et les retourner l'excédent de farine tombera (il ne faut qu'une fine pellicule de farine afin que le démoulage soit parfait)

Mélangez vigoureusement vos oeufs et votre sucre ( blanchir) puis une fois votre chocolat cuit le mélanger a la préparation.

Une fois bien remué , rajoutez votre farine en pluie remuez bien.

Versez votre préparation dans vos moules, et vous pouvez enfourner directement a four chaud durant 8 à 10 minutes c est selon les fours et la taille de vos ramequins .

Mais pour ma part j ai versé la préparation dans les moules puis je les ai mis au frigo et j ai enfourné au moment de la viande afin qu'il  soit tiède pour le dessert se fut parfait vous devez prévoir environ 30minutes en comptant la cuisson avant de déguster.

Par contre surtout ne pas trop attendre car le chocolat va refroidir et se figer , il ne sera plus coulant.

En déco j ai rajouté de la menthe , et un coulis de framboise qui se marie délicieusement bien.

Je vous assure que c était ma première fois et une pure merveille et je préfère les miens que ceux des restos ... hiii ;)

 

 

 P1050856

Source: Station gourmande

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une petite merveille !
A
Hello, la photo me donne envie de manger les tiens, même pas de les faire !!! Quel régal!
S
ton coulant à l air extra <br /> <br /> merci pour la recette jess
B
waw waw waw tros bonnn bizz
*
Joyeux anniversaire ma chérie !!!! Comme c'est gourmand, tes invités ont été comblé et doivent s'en rappeler de ce dessert ! Et oui, je suis de retour mais avec un petit frein car c'est bientot la rentrée pour mes poupées ! Gros bisous ma belle , je t'adore !!!!!
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 389
Publicité