750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
11 avril 2012

Super Mario en windows color + étapes en photos pour les 2 ans de Yoan

marioooo

 

Mon petit cousin Yoan fan de Mario et de Cars, alors pour ses deux ans j ai décidé de me lancer dans le windows color version culinaire. Mon premier essai et je trouve concluant je ne me jete jamais de fleur mais j y ai mis tout mon coeur et il était heureux c était l'essentiel pour moi.

Je me suis aidé de deux sites, et avec de nombreux conseils et vous en remercie grâce aux blogs Aux portes du Paradis et Ma petite patisserie un grand merci .

 

Ingrédients:

Chocolat Noir pâtissier

Colorants alimentaire en tube (bleu,jaune,rouge)

Sucre glace

1 jus de citron (j ai mis du jus d orange)

Chocolat Blanc

1 blanc d'oeuf

 

Je vous ai fait des photos pour pouvoir suivre les étapes honnêtement si vous hésitez lancez vous c est vraiment plus facile que l'on croit j ai vraiment suivi ce que le blog d'aux portes du paradis a écrit donc je vous le retranscrit avec mes modifs ;)

 

1) Mettre votre dessin que vous aurez choisi sous pochette plastique que vous trouvez dans les classeurs (mon astuce je n avais pas de papier calque donc j ai pris ma feuille de cuisson et j ai décalqué comme j ai pu mais je pense que sa a réussi). Excusez moi pour la photo le crayon a papier se voit peu .

 

2012-03-05 13

 

2) Faire fondre vos 3 carrés de chocolat noir au bain marie et faire votre contour de votre dessin à l aide d'un cure-dent, ou bien un stylo décoration pâtisserie moi j ai choisi le stylo un trait épais facile à faire. Puis faire durcir pendant 1h/2h au moins au réfrigérateur.

 

2012-03-05 14

 

3) Préparer votre glaçage au blanc d'oeuf, dans un bol mettre un blanc d'oeuf, une cuillère à café de jus de citron (j ai fait avec un jus d'orange et sa a pris Nikel) et ajouter votre sucre glace pour obtenir une consiste pas trop liquide ni trop épaisse mais attention si vous utilisez votre colorant en liquide sa diluera un peu donc faudra rajouter un peu de sucre glace et le diviser votre glaçage dans autant de petits pots que vous aurez des couleurs pour remplir votre dessin, puis remplissez votre dessin avec les couleurs correspondantes en couches assez épaisses (pour limiter la casse) j'ai fait mon remplissage avec mon stylo vous pouvez le faire avec un cure dent toujours.

2012-03-06 08

 

 

4) Pour ma part j ai utilisé les basiques colorants je n avais rien d autres ;) donc si vous avez la possibilité d en avoir de différentes couleurs c est parfait ou avec les 3 couleurs primaires on peux faire de super mélanges  . Photo a l'envers bien sur.

 

2012-03-07 08

Pour vous montrer l'épaisseur du glaçage

2012-03-07 08

5) Une fois votre window terminé, le faire sécher a l air libre le glaçage au sucre glace ne supporte pas le frigo (je l ai mis dans une pièce sombre et au sec) pendant 24h / 48h plus vous laissez sécher mieux c est .

 

6) Une fois bien sec retourner doucement très délicatement votre pochette plastique vous pouvez le mettre directement sur le gâteau pour le décoller. Si besoin vous pouvez vous aidez d'un couteau a lame très fine. Plus votre windows sera épais plus sa sera facile a décoller. Mettre votre windows au dernier moment sur votre gâteau afin qu'il ne s humidifie pas et devienne liquide.

2012-03-07 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2012-03-07 16

 

2012-03-07 17

 

Et voila bon mon gâteau n en parlons pas lol j avoue que j aurai pu faire un beau glaçage et c est le même jour que j ai appris que ma mamie été décédée donc j ai pas eu le temps de le faire, le mario et le gâteau était prêt mais pas le glaçage désolé pour le gâteau.

 

Voila j espère vous avoir inspirés et désolé un peu long mais sa m a beaucoup aidé ses explications.  A vous de jouer !!!!

 

Merci pour vos visites et commentaires  

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bravo Jess! Il est superbement réalisé ! Ton mario est vraiment bien fait, c'est bluffant !!!! Bisou
L
c est chouette dis donc!! j'imagine qu'à ces 5 ans ce sera encore plus grandiose!!:-)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Lou
A
Belle réussite! Merci pour le clin d'oeil ;)
C
Tu t'es surpassée, bravo !
N
bon anniversaire a loulou!!!<br /> <br /> tres bien réussit!<br /> <br /> bises
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 365
Publicité