750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
27 février 2013

gaufres salées et ses petits légumes

 

gaufre2

 

 

Une envie de tester les gaufres salés , avec ce qu'il y a dans le frigo c est parfait !!!! Vous pouvez décliner avec plusieurs garnitures et légumes une merveille.

Donc j'ai pris ma recette sucrée que je trouve superbe et bien entendu j ai mis du sel a la place ... ;)

 

Ingrédients

Pour 8/10 gaufres

 

2 courgettes

2 carottes

1 barquette lardon volaille

1  cuillère a soupe ciboulette

1/2 oignon

sel poivre

1 poche de râpé 70g

2 cuillère a soupe MOUTARDE A LA PROVENCALE EDELICES

1 boule de mozza

 

Pâte a gaufres

300 g de farine

10 g de levure chimique

2 pincées de sel

100g de beurre fondu

2 oeufs

1/2 L de lait

 

gaufre1

 

Dans un saladier ou dans un robot , mélangez la farine , le sel et la levure chimique. Faire un puits et ajoutez le beurre fondu mélangez.

Incorporez les oeufs progressivement puis versez votre lait, votre moutarde à la Provençale ou faute de ne pas en avoir de la moutarde a l ancienne .

Mélangez et laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps la place a la râpe .. Râpez vos courgettes , vos carottes  réservez

Faire revenir légèrement dans une poêle votre oignon émincé et vos lardons  Réservez.

Coupez en petits cubes votre mozzarella réservez

Une fois la pâte reposée , ajoutez votre poivre, votre oignon et lardons et votre râpé et mozza , vos légumes remuez bien .

Faites chauffer votre appareil a gaufres huilez trés trés légèrement car attention la mozza va etre coulante (miam !!!)

Une fois chaude les mettre sur une grille pour pas qu'elles se ramollissent a déguster chaudes, tièdes , froides avec un petit peu de moutarde un pur délice .

 

Bonne dégustation

 

Si vous testez une de mes recettes faites me le savoir je vous mettrez a l honneur !!!!!

 

gaufre3

 

Merci a mon partenaire

epicerie-fine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien l'idée des gaufres une réussite, mes gourmands ont adoré et moi avec. MErci de ton passage.
A
je cherchais de quoi manger ce soir et j'avais déjà une recette de gaufre salée mais pas tout les ingrédients qu'il fallait donc je me suis dit aller hop j'en cherche une autre et en allant sur le site recette.com et bien j'ai découvert ta recette qui me parrait bien bonne et surtout ou tu met qu'on peut mettre ce que l'on veux dedans.<br /> <br /> Je vais continuer a me promet sur ton blog en je penses découvrant plein d'autres choses et si je tentes une recette je la mettrais sur mon blog avec un petit lien vers le tien.<br /> <br /> au plaisir.
C
J'aime beaucoup cette recette je la note pour essayer:) bises
M
J'aime bien cette idée, ça change !
C
trop bonne tes gaufres salées j'adoooooore<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 138
Publicité