750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
17 janvier 2013

Crêpes salées et ses petits lardons

 

crepes2

 

Bonjour,

Voici une version de crêpes salées avec une garniture onctueuse de petits champignons et lardons de volaille et sa béchamel... Le tout gratiné au four un délice..que vous pouvez très bien congeler.

 Je vous laisse avec la recette

Je prends toujours la même recette de crêpes que selon les envies je sale ou je sucre je vous conseil de diviser par deux mes mesures ou bien faire de la pâte neutre que vous salerez ou sucrer a votre convenance .

 

Ingrédients:

pour 15 crêpes

250g de farine

3 oeufs

1/2 L de lait

1 verre à thé d'eau

50g de beurre

1 cuillère à café de sel ( ou de sucre si vous souhaitez la faire en sucrée)

 

Garnitures:

Pour 6 crêpes

1 grosse boite de lardons de volaille

6 champignons de paris émincés

1 oignon

1 poche de râpé

 

Béchamel
(au micro ondes)

1/4 litre de lait

20g de beurre

2 cuillères à soupe de farine

Sel, poivre

Dans un récipient faire fondre le beurre 1mn au micro-ondes, le sortir et y ajouter la farine en remuant en chassant les grumeaux.

P1040970

Versez le lait sur le mélange farine beurre en fouettant. Assaisonner et remettre le tout dans le micro-onde pendant 1 minute. Et magie !!! refouettez un peu et c est prêt ... J'adore cette méthode je la garde (source Marmiton)

P1040971

 

Pour la pâte a crêpes

 

Mettre dans votre bol robot ou dans un saladier tout simplement votre farine et former un puits.
Y Ajouter votre beurre fondu,votre sel puis cassez y vos oeufs et le lait et votre eau remuez

Vous ne devez pas avoir de grumeaux un conseil passez votre pâte au Chinois ou a la passoire pour enlever les grumeaux.

Je ne laisse pas reposer la pâte trop hâte d'en manger ...

Dans une poêle très chaude que vous aurez légèrement huilez ou que vous auriez beurrer.

Versez votre louche de pâte et a vous de jouer la retourner ne pas trop la faire cuire afin de la garniture aprés et la passer au four.

Préchauffez votre four a 160°

 

Garniture

Faire revenir vos lardons , et vos champignons et votre oignon que vous aurez émincés .

Une fois tièdi , procédez au dressage comme ci dessous, garder un peu de béchamel pour gratiné le dessus .

crepes3

Mettre les crêpes dans un moule, mettre un peu de bechamel dessus et le rapé  enfournez pendant 15minutes attention a surveiller pour ne pas que sa crame.

Bon appétit a décliner sous plusieurs recettes

 

crepes1

 

Vous aimerez surement mes autres crêpes salées

 

Crêpes salées cheddar oeuf jambon

crepes 1

 

Crêpe jambon chèvre chaud

72572030_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les crêpes salées! les tiennes ont l'air délicieuses!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
B
Un grand merci pour tes gentils coms sur notre blog malgré notre longue absence … c’est un plaisir de revenir te voir après ce long passage à vide…pfiou!!!<br /> <br /> J’espère que ton année a bien commencé et en tout cas nous te souhaitons plein de bonnes choses pour 2013…et surtout une bonne santé...délicieuses tes crêpes...De quoi retrouver la forme:)<br /> <br /> Plein de bisous des Bulles
M
hmmmm je les fait des demain merci pour ton partage
A
bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
C
trop bon les crépes salées!j'ai un questionnaire pour un projet personnel,si tu pouvais y répondre ça m'aiderais beaucoup.merci d'avance!<br /> <br /> lien http://www.cuisinedefarida.com/archives/2013/01/18/26187536.html
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 341
Publicité