750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
30 octobre 2012

Gateau a étages coloré Hello kitty pour une petite princesse

 

P1050936

 

 

J'avais un anniversaire a préparé pour une petite princesse de 4ans fan d'Hello Kitty tout comme moi alors pourquoi pas faire un anniversaire sur le thème hello kitty pour ceux la je me suis inspirée du gâteau a étages de notre Amélie préférée de Confessions d'une gourmande j'ai fait exactement pareil qu'elle a par que j ai fait dans un unique plat et sans son glaçage vos princesses ne seront que satisfaites

Une table d'hello kitty pour une petite princesse

(les recettes diffusées de la tour en bonbon, duwindows color gateau hello kitty)

 Avec ce gateau d'anniversaire je participe au concours qu'organise Torchons & Serviettes pour les 6ans de son blog je vous invite a le découvrir je l adore..organise avec COtemaison.fr vous avez a gagner un superbe Kitchen Aid mon rêve !!!!! donc pour ce ce concours je propose ce gateau (croisez les doigts pour moi )

 

Logo-Concours-TS

 

 

 

 

P1050941

 

 

Ingrédients

Coût :

Gâteau

6 oeufs
Sucre en poudre (du même poids que les oeufs)
Pour ma part c était 204g
Beurre ( du même poids que les oeufs)
Farine ( du même poids que les oeufs
1 pincée de sel
1 Sachet de levure chimique (qui manquait a mon goû
t)
2 grosses cuillères a soupe d'arome (j ai mis vanille concentré)
Colorant alimentaire Rose chamalow de mon partenaire GASTRONOMIZ

Ganache chocolat

20 cl de crème fraîche
200g de chocolat

 

P1050949

 

Préparation pour le gâteau

Pesez vos oeufs (j ai mis d'un coté les blancs et de l autre les jaunes et j ai additionné leur poids) et prendre le même poids de sucre en poudre, de beurre et de farine.

Faire fondre le beurre et réservez. Séparez les blancs des jaunes puis fouettez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse (je le fais au batteur c est parfait).

Ajoutez le beurre fondu puis la farine, la levure et l'arôme en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporez délicatement les blancs montés en neige en tournant toujours dans le même sens avec une cuillère en bois ou une maryse pour ne pas les casser.

Séparez la préparation dans 3 saladiers de manière équitable. Ajoutez dans chaque saladier un peu de colorant alimentaire rose de façon à avoir un dégradé.

Beurrez votre cercle ou votre plat et le déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez la 1ere préparation dans le moule repartir uniformément et enfournez dans un four préchauffé a 180°C pour 15 minutes de cuisson. Démoulez et ainsi dessuite pour les autres gâteaux.

Une fois vos trois couches de gateaux cuitent réservez sur une grille du four . Attendre le refroidissement totale des couches.

 

Glaçage au chocolat

Chauffez doucement la crème sans porter a ébullition. Entre temps cassez votre chocolat en petit carré dans un bol. Une fois que la crème est bien chaude la verser dans un bol et remuez avec une maryse ou cuillère en bois jusqu a que la préparation devienne lisse, laissez refroidir et puis placer au frigo pendant plusieurs heures (voir une nuit) ou au congélateur 1h .

Puis fouetter avec votre batteur jusqu'a que le tout soit gonflé et aérien. Un glaçage parfait j ai adoré.

 

P1050954

 

Montage du gateau

Coupez la tête de votre gâteau si besoin (pour avoir un dessus plat)
Déposez votre gateau sur un plat de présentation et selon les couleurs qui vous plaisent du plus clair au plus foncé , du plus foncé au plus clair ou mélangez selon votre inspiration.
Etalez le dessus un peu de glaçage puis déposez un autre gâteau et étalez de nouveau un peu de glaçage et enfin terminez par le dernier.

Déposez du glaçage sur le dessus du gâteau et l'étalez a l'aide d une spatule sur l ensemble du gâteau.

Le gateau doit etre entierement recouvert et avoir une surface plutot lisse.

 

 

P1050929  P1050930 P1050932

Et voila votre gâteau est fini vous pouvez le réserver au frais au moins 1h a l avance pour que le chocolat durcisse j ai recouvert le chocolat de billes colorées vous pouvez le décorer comme bon vous semble et selon les goûts de votre princesse le décor hello kitty la recette arrive bientôt

 

 

P1050945

 

Partenaires

gastronomiz

edgar's (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique! Bravo, Dine avec Sandrine
C
humm genial ! quel delice<br /> <br /> au plaisir de te relire
A
elle est vraiment sweety ta table et le gâteau est splendide!!Bravo ma jolie<br /> <br /> Happy Halloween ma belle<br /> <br /> bisous
*
Bravo Jess , ce gâteau est super joli ! Je t'envois un mp suite à ta demande , bise
B
Magnifique!<br /> <br /> Quelle bel anniversaire...bisous à la veinarde!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Gros bisous des Bulles
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité