750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
25 février 2013

Cupcakes au chocolat et son topping au nutella

 

 

cupcake2

 

J'ai voulu testé enfin les cupcakes sucrés j en avais fait un salé vous vous souvenez ? donc bien entendu pour faire un cupcake sucré je me suis inspirée totalement du site et d'une recette de Amélie qui nous revient doucement sur le net . Je met mot pour mot sa recette et pour le topping au Nutella j ai pris sur le net

 

 

Ingrédients:

pour 6 cupcakes

ingredients

1 pincée de sel

 

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes.

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu et le chocolat et mélangez de nouveau.

Mélangez dans un autre saladier la farine tamisée, le sel et la levure puis l'ajouter à la préparation aux oeufs et mélangez.

Déposez des caissettes dans les empreintes d'un moule à muffins (facultatif) puis versez la pâte en remplissant les empreintes au 2/3.

Enfournez dans un four préchauffez à 180°C pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Laissez refroidir.

 

 

Pour le topping au Nutella

Ingrédients:

ingredients25


Dans un saladier , fouettez le beurre mou, puis rajoutez le sucre glace et continuez de fouetter jusqu'a obtenir une consistance homogène .
Rajoutez le Nutella et mélangez.
Mettre le mélange dans une poche à douille munie d'une douille. Décorez selon vos goûts et dégustez.

 

 Bon mes impressions les cupcakes étaient un peu friable, et le topping beaucoup trop épais il bloquait meme dans ma poche a douille ..

 

 

 framies

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il donne vraiment envie, en plus le chocolat et moi on fait un malgré les conseils de la diét, lol!
C
Tu as dit chocolat et nutella??? Tu ravis une gourmande comme moi :) bises
A
Super gourmands!!!
C
miam miam je croque dedans avec plaisir<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
F
Hummmmmmmmmm quelle belle tentation avec du chocolat !!!!!!!!!!!!! Cela me tente bien. Bises et bonne soirée
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité