750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
20 octobre 2012

Gaufres moelleuses et croustillantes

 2012-02-05 19

Je réedite cette recette car je viens d en refaire et c est le moment avec ce temps on adore manger des gaufres ....  

Eh oui sa continue les envies de sucrées, j'avais tellement envie de gaufres ni une ni deux j'étais déja entrain d'en déguster une

 

Ingrédients:

Pour 8/10 gaufres

300 g de farine

10 g de levure chimique

2 sachets de sucre vanillés

100 g de beurre fondu

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2L de lait

sucre glace

 

2012-02-05 19

 

Décoration selon votre goût

Dans un saladier (ou dans un robot) , mélanger la farine, le sel et la levure chimique. Faire un puits et ajouter le sucre et le beurre, mélanger.

Incorporer les oeufs progressivement puis verser le lait.

Mélanger et laisser reposer la pâte 30minutes à temperature ambiante.

Faire chauffer votre appareil à gaufres, verser un peu de pâte et faire cuire votre gaufre.

Une fois chaude les mettre sur une grille pour pas qu'elles se ramolissent puis saupoudrez de sucre de glace et de votre petite décoration, j'ai juste parsemez de chocolat blanc fondu.

 2012-02-05 19

 

 

Vous pouvez aussi faire une gaufre chocolat noisette.

Ganache :

250 g de chocolat noir

25 cl de crème fraiche

20 noisettes concassées

Une fois cuite dans une casserole faire bouillir votre crème et hors du feu ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mélanger pour lisser la ganache. Ajouter vos noisettes et mélanger à nouveau.

Recouvrir les gaufres de ganache au chocolat tiédie et déguster aussitôt

 


 

Mon blog de cuisine vit grâce à vous, vos commentaires et vos visites. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et si vous testez une de mes recettes, faites me le savoir et je vous mettrez a l'honneur.
Pensez a vous inscrire a ma newsletter pour me suivre dans ma cuisine

 

Un grand merci a vous tous

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont très belles tes gaufres !!
A
Hummm des gaufres bien gourmands et la présentation est au top:)Bisous
F
Très jolie recette, moi je vais en faire demain soir. Bonne soirée
S
oh oui des gaufres!!! j ariiiive!!
C
eh bien voilà maintenant j'ai envie de gaufres!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 313
Publicité