750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
5 octobre 2012

Cornets feuilletés thon et crevettes

2012-01-15 11

Délicieux, croustillants, léger les voila enfin je voulais les tester et sa y est !!!.. Je me suis inspirée de mon amie ASMALI

Vous pouvez le garnir de ce que vous voulez autant sucrée que salé.

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf pour dorure

Graines de sésame

Huile

 

Garnitures

 pour 12 cornets

2 boites de thon naturel

2 tranches de saumon fumé

1 demi citron (le jus)

Surimi émietté

5 cuillères a soupe de mayonnaise

Sel, Poivre

 12 crevettes

2 clémentines

 

Préchauffer le four a 180°, a l'aide d'une roulette, découper des bandes de pâte feuilletée dans la largeur de 1.5cm.

2012-01-13 16

Huilez légèrement vos cornets pour faciliter le démoulage après cuisson.

Enrouler autour de vos cornets la pate feuilletée, je l ai dorée avec mon jaune d'oeuf et parsemez de graines de sésames comme sur mon modèle.

 

2012-01-13 16

Les déposer une fois fini sur une plaque de cuisson et enfourner jusqu'a que la couleur devienne légèrement dorée.

A la sortie du four laisser refroidir les cornets et démouler délicatement attention sa s'effrite vite.

Aprés vous pouvez le garnir avec la garniture que vous désirez.

 En ce qui concerne de la mienne, j ai fait revenir mes crevettes dans deux jus de clémentines et j ai ajouté une lichette de crème fraîche et laisser cuire durant 5mn.

Dans un bol j'ai émietté mes deux boites de thon, rajouté mes deux tranches de saumon fumé que j ai couper en fines lamelles, mon surimi, et mes cuillères de mayonnaise après avoir bien remué j ai pressé le jus de mon citron et je l ai rajouté et Sel Poivre bien sur.

 A l'aide d une douille, ou bien une petite cuillère vous pouvez garnir vos cornets attention de pas les remplir trop tôt car ils seront trempés.


Bonne dégustation !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
QUe c'est mignon ! Il faudra que j'essaie ! EN plus, j'ai tout le matériel nécessaire ! Bizz
J
super ces cornets je testerais bien !
N
une farce de la mer j'adore<br /> <br /> bonne après midi bisous
E
ça présente super bien ces cornets
S
super original et tres appetissant! bravo
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité