750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
27 septembre 2012

Dim sum au poulet champignons noirs ou raviolis chinois

 

CHINOIS2

 

Les raviolis chinois vous connaissez ?? Moi j adore sa , mais alors en magasin ceux la coûtent assez cher et on s est jamais trop ce qu'il y a dedans donc j ai voulu tester vous pouvez décliner la préparation en plusieurs varietées avec les crevettes , porc , poulet ... et bien sur cuisson au cuit vapeur pour ma part j avais déjà la pâte a Won ton que j avais acheté dans une épicerie asiatique et j ai trouvé une super recette sur le site de Cake's anatomy

 

Ingrédients :

1 paquet de feuilles à raviolis Won ton

300 g de blanc de poulet

1 gros oignon ou 2 petits

4 - 5 champignons noirs (moi ils étaient émincés)

1 cuillère à soupe de gingembre frais ou surgelé haché (en poudre)

3 cuillères à soupe de sauce soja  KIKKOMAN

2 cuillères à soupe de sauce pour nems

Sel poivre

3 cuillères à soupe d'eau

3 cuillères à soupe de maïzena

 

 

 CHINOIS1

 

Réhydratez les champignons noir selon le mode d'emploi inscrit sur le paquet .

Commencez par mixer les oignons dans un robot puis ajoutez le poulet , les champignons noirs, le gingembre, les sauces, le sel (pas trop attention la sauce soja est déja pas mal salée) et le poivre j'ai fini de couper au couteau éminceur.

POur ma part j ai mélangé tout a la main pour que tout soit mélanger harmonieusement.

Faire cuire cette préparation dans un wok ou une sauteuse pendant 2 minutes environ a feu fort et sans cesser de remuer.

Maintenant on passe au façonnage des raviolis.
( a ma façon)

Mélangez la maïzena avec l'eau

Déposez une feuille de raviolis dans une assiette ou un plat, peinturlurer tous les bords des feuilles de ravioli d'une seule rangée sinon sa sèche ) avec ce mélange a l'aide d'un pinceau.

Déposez une cuillèrée a café ( bien remplie pour moi aussi ) de préparation au centre de chaque feuille de la rangée.

Ramenez les bords opposés puis les autres entre eux pour former une aumoniere bien appuyer avec les doigts pour la fermeture.

dim sua

Et ainsi dessuite jusqu a épuisement de la farce...

Faire cuire les raviolis à la vapeur pendant 8 a 10 minutes dans un panier en bambou ou un panier vapeur recouvert de feuille de chou vert ou choux chinois pour evitez que ceux la collent au panier.

Bonne dégustation avec une bonne sauce nous avons adorés et bien meilleur que ceux en magasin !!!

 

CHINOIS3

 

 PARTENAIRES

entete-laguiole

logo unic & chic

Logo_KIK_NL_rgb_282px

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaah les Dim Sum c'est trop bon ! Super recette et bravo pour la présentation !
C
Belle réussite !
R
Pour moi - grand fan de cuisine asiatique - tu me comble avec ce genre de plat, que je garde jalousement dans mes favoris ^^ Bonne journée :)
A
hummmm ça donne vraiment envie...<br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Y
ils sont superbes tes dim sum et rien de tel que le fait maison au moins on sait ce qu'il y a dedans!!biz
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 138
Publicité