750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
24 septembre 2012

Roulés de crêpes et ses confitures

2012-02-03 18

Voila j'ai trouvé un concours trés interessant sur le thème de tout en couleur puis j'ai eu l idée de faire des crêpes pour ce concours lançé par le blog Votre cuisine orientale donc j'ai sauté sur l'occasion car que demandé de mieux une recette en couleur donc j 'y ai mis tout mon coeur.

Il est encore temps pour y participer a vos recettes !!!!

 

cuisine orientale

 

 

Ingrédients:

 

250g de farine

50g de sucre cassonade

40cl de lait

10cl d'eau gazeuse

4oeufs

25g de beurre fondu

1 pincée de sel

1 cuillère à café eau de fleur d'oranger

1 cuillère à café de vanille liquide

Colorant rose

(confiture fraise, et confiture abricot)

5 carrés chocolat blanc (pour faire le trait)

 

J'ai fait ma pâte au robot pâtissier, mais bien entendu vous pouvez la faire dans un saladier.

Faire un puits avec votre farine et y incorporer petit a petit l'eau et lait, insérez vos oeufs et battez.

Ajoutez votre beurre fondu, votre eau de fleur d'oranger, votre vanille liquide et votre pincée de sel.

Une fois bien mélangez, séparez votre pâte dans deux saladiers .

Dans un vous laisserez la pâte tel quelle et dans l autre vous insérez votre colorant alimentaire pour ma part j ai choisi le rouge que j ai dosé selon la couleur désirée.

Maintenant vous pouvez mettre un linge propre sur votre saladier et si possible laissez reposer la pâte durant 30minutes.

En ce qui concerne la cuisson faites chauffer une poêle légèrement beurré une fois chaude, laissez vous a peu prés 45secondes de chaque face .

Pour la déco libre court a votre imagination, j ai fait des roulés de crêpes que j ai au préalablement enduit de confiture de fraises et abricots faites maison.

Ma guirlande blanche j'ai fondre au bain marie 5 carrés de chocolat blanc avec 2 cuillères a café de crème fraîche liquide et bien remué et mis dans un stylo déco.

Et des bonnes fraises pour finaliser le tout. Une jolie déco qui sera apprécié pour la St valentin aussi !!!

Bonne dégustation a tous

 

 

2012-02-03 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2012-02-03 18

 

2012-02-03 18

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bon
A
des crêpes bien gourmandes miammmm<br /> <br /> non ma belle, je n'ai pas eu de réponse à mon sms, je t'envoie un mail demain ;-)<br /> <br /> bisous
L
des petites crepes bien garnies! Bonnr soirée, bises<br /> <br /> Lou
S
super bien decoree tes assiettes j'aime bcp haute en couleur bonne chance ma belle pour le concours <br /> <br /> bizzz
N
que c'est joli et très artistique. je vois que tu mets aussi de l'eau gazeuse dans ta pâte...<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 313
Publicité