750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
23 septembre 2012

Blinis fait maison

 

 

 

blinis2

 

Des blinis j en avais déjà fait mais je me souvenais plus de ma recette donc j ai fureté sur le net et j ai trouvé une recette qui me convenait donc j ai accompagné mes blinis avec mes rillettes de thon au curry je vous donne la recette trés vite

 

Ingrédients:

Coût : €

160 g de farine

2 oeufs

5 cl de crème fraîche

3 Dl de lait

1 cuillère à café levure sèche

1 cuillère à café de sel

 

 blinis1

 

Dans un saladier mélangez au fouet les deux jaunes d'oeufs , la crème et le lait .

Dans un autre saladier mêlez la levure à la farine , y faire un puits et ajoutez le mélange des ingrédients liquides . Bien mélangez et laissez reposer à température ambiante recouvert d'un linge propre.

Au bout d'une heure de repos , montez les blancs en neige puis les incorporer avec délicatesse en soulevant l'appareil (a la maryse) et rajoutez votre sel.

Laissez reposer à nouveau une vingtaine de minutes, puis faire cuire dans une poêle chaude.

Faire des petits ronds et les retourner attention sa crame vite ..

 

Bonne dégustation vous pouvez les décliner en plusieurs tailles selon vos envies et en plusieurs garnitures

 

 

 blinis 3

 

 

 

 PARTENAIRES

logo unic & chic

 

 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Facile à faire..les blinis sont bien gonfles et délicieux..merci pour ce partage !
E
Recette géniale ! Très simple à réaliser et tellement bon ! Les blinis sont légers et moelleux ! Je garde précieusement ! Bravo et merci !
L
il est où le lait???? dans les ingrédients je ne le trouve pas, mais vous l'indiquez dans la recette, du coup je ne connais pas proportion...s'il vous plaît!!!.....:-)
S
il semble manquer le dosage du lait dans la recette<br /> <br /> a revoir merci
C
C'est tellement meilleur de les réaliser soit même ! bon lundi, bises.
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité