750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
15 août 2012

Petits coeurs d'amour et ses petits légumes

 

c02c5469e045bb942dc1d68b098192eb

 

 

P1050623

 

 

 

Pour l 'anniversaire de mon mari j ai voulu pour changer des cacahouetes et compagnie faire des petits feuilletés que j avais déja fait Ici mais en forme de coeur une délice vous pouvez les préparer a l avance. Vous pouvez les servir en apéro ou en entrée a vous de choisir

 

Ingrédients:

Pour 20 petits coeurs

2 pâtes feuilletées

1 poivron jaune

1 poivron rouge

1 oignon

1 tomate

1 branche thym, 1 feuille de laurier

1 grosse boite de thon

Sel, poivre

1 jaune d'oeuf pour dorure

10 olives vertes

 

P1050620

 

Sortir vos pâtes feuilletées 10minutes avant de commencer. Préparez vos deux emportes piéces de mesures différentes, une légèrement plus petite que l autre afin de faire l interieur du coeur.

Etalez vos pâtes feuilletées sur un plan de travail légèrement fariné, coupez vos disques a l'aide d emporte pièce puis disposez les sur du papier sulfurisé sur votre plaque de four et badigeonnez les contours des disques avec le jaune d'oeuf.

 

P1050603  P1050604 P1050621

 

 

 

 

En gros pour un coeur complet il vous faut :

2 gros coeurs en pate feuilletée et dans 1 des deux gros coeurs vous prendrez votre plus petits coeurs pour en faire une bordure

Poser sur chaque disque un coeur jusqu a épuisement de la pate et dorer de nouveau avec du jaune d oeuf et piquez votre centre avec une fourchette.

Si vous souhaitez avec le reste de pate vous pouvez faire des petits chapeaux avec des petits coeurs que vous parsemerez de sésame et de graines de pavots juste aprés les avoir dorés.

Enfournez 10 minutes a 180° a four chaud attention surveillés car sa crame vite.

Pendant ce temps préparez votre garniture, emincez votre oignon et coupez en brunoise vos tomates, poivrons et laissez mijoter tout ceux la avec une branche de thym et une feuille de laurier puis 5minutes avant la fin de cuisson mettre votre thon émietté dedans.

 

P1050606

 

 

 


Une fois bien mijoté jusqu a évaporation d eau vous pouvez procédez au dressage et dressez vos olives dessus et refermez par votre petit chapeau.

Bonne dégustation vous pouvez le servir en entrée ou en apéritif..

 

A bientot

 

 

 P1050625

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trop mimi hihi<br /> <br /> bisous !!
G
c'est trop mignon, j'adore l'idée
C
ils sont à croquer ces feuilletés, merci
C
Ils sont trop choux ces petits feuilletés!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée!
A
Oh que c'est joli ces petits coeurs d'amour , j'adore !! Je les vois bien en version sucrée aussi:)Bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 313
Publicité