750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
24 juillet 2012

Aumonières glacées chic et choc ....

 

c23a9b72944ee3ac6fbdacc7298af25e

 

Pour l'anniversaire de ma moitié j'avais le dessert a faire et j ai voulu changer et innover alors pourquoi pas faire une aumônière glacée je peux vous dire que certains en ont redemandés ...comme d'habitude je prends la base de ma recette de crêpes mais j ai grossi étant donnée que nous étions beaucoup plus de gourmands

 

Ingrédients:

pour 20 crêpes

375 g de farine

5 oeufs

1/2 + 1/3 de Litre de lait

2 verres de thé d'eau

75g de beurre fondu

3 cuillères a soupe de sucre en poudre

2 gousses de vanille

2 cuillères a soupe de vanille bourbon Madagascar THIERCELIN

 

Garniture

1 coulis de framboise

1 coulis de chocolat

20 grosses fraises

1 bombe Chantilly (ou faites maison)

Fil bonbon de couleurs

Noix de coco râpé

Sucre pétillant

Crêpes gavottes (non sponsorisée)

20 boules de Glace parfum au choix

 

 

 

Mettre dans votre saladier en formant un puits votre farine (que vous aurez tamisée) et y ajouter votre beurre fondu, votre sucre puis cassez y vos oeufs et le lait et vos graines de vanille et la vanille liquide et votre eau remuez (afin de ne pas avoir de grumeaux passez votre pâte au chinois ou a la passoire a fins trous

Dans une poêle bien chaude légèrement huilé versez votre louche de pâte et a vous de jouer de la retourner et faire cuire .

En attendant pour ne pas qu'elles sèchent mon astuce les mettre dans un plat avec un couvercle dessus, la condensation les rendra que moelleuse et non humide.

 

Procédons au dressage.

Coupez en fine lamelles vos fraises réservez.

Installez votre crêpes du coté le moins bronzé en dessous sur votre assiette, disposez votre coulis de chocolat ou tout autre coulis selon votre goût puis une boule de glace refermez votre crêpe avec un lacet de couleur ou un réglisse ou un joli cure dent.

(Une astuce si vous voulez préparer vos crêpes dans l'aprés midi pour ne pas être déranger durant le repas vous pouvez les mettre au congélateur bien disposer a couvert et vous les sortiraient 1h avant de servir et attaquer le dressage. Elles sont parfaites.

Dans votre assiette parsemez de noix de coco le dessous de votre crêpe, faire des déco en coulis de framboise (ou autres) faire des lichettes de chantilly parsemez de sucre pétillant sa fait toujours son effet ( attendre le dernier moment pour le mettre) et faire le contour de votre crêpe avec vos fraises.

P1050612
Décoration de l'Assiette des enfants en attendant la crêpe

 

Servir comme ceux la , une pure merveille mes invités étaient surpris et ravis ...

 

 

P1050630

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En plus d'être très jolie , cette aumoniére à l'air très appétissante ! <br /> <br /> Bonne soirée !
A
hummmm une tuerie!!j'en veux...<br /> <br /> bisous ma belle
C
A tomber !
C
trop beau ton dessert et surement bon!
O
c'est bien appétissant!<br /> <br /> merci du partage, bonne nuit
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 291
Publicité