750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
19 juillet 2012

Poulet farçi a ma façon inspiration a la marocaine

29cdfaa12c1383c400d890c99bf1bc4d

 

Un bon poulet a la marocaine farçi par sec car cuisson au cuit vapeur et avec milles et une saveur a tester au plus vite

 

Ingrédients:

1 poulet 1kg 200

2 verres de riz

1 poignée de raisins secs

1 poignée d'amandes

1 sachet de Safran THIERCELIN

1 bouillon de poule

2 cuillère à soupe mélange à ma façon
cumin,paprika,piment doux,piment fort gingembre, curcuma

Sel, poivre

1 botte de persil plat

1 oignon

5 petites gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d olive



Hachez votre persil, ail et oignon mélangez a vos épices réservez

Dans une casserole mettre votre huile d'olive faire revenir vos herbes et mettre votre riz faire revenir doucement sa croustille.

Une fois bien revenu rajoutez votre eau, puis laissez mijoter pendant 10minutes puis rajoutez vos amandes et vos raisins

P1050571

Une fois bien mijoter farcir le poulet en tassant bien la garniture a l interieur puis faire cuire au cuit vapeur (électrique pour moi) pendant 20/30minutes qui rend le poulet bien fondant et moelleux

P1050572
astuce pour le farcir mettre un rond emporte pièce beaucoup plus facile pour remplir

Préchauffez votre four a 200° et enfournez votre poulet avec un verre d eau dans le fond et le reste de votre garniture .
Laissez cuire pendant 15minutes le temps que le poulet dore bien et faut pas qu'il se dessèche bien entendu.

Servir chaud c est un délice toutes ses épices un plat complet qui fait voyager

 

 P1050589

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un poulet savoureux ! ^^
N
Un poulet bien farci, certainement délicieux et qui donne très faim.<br /> <br /> A bientôt
M
Ce poulet doit être savoureux!
C
Humm un délice! Tu ma fait bien envie! Bizz.....
M
Très belle recette avec un plat qui sent bon <br /> <br /> <br /> <br /> Merci jess
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Publicité