750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
28 juin 2012

Entremet mousse mangue et chocolat blanc

 

P1050353

 

Pour un repas antillais ma maman m'avait commandé les entremets mais a la mangue accompagné de mangue et de fruits diverses exotiques, ils ont trouvés sa succulent je vous invite a le testé pour ceux qui raffole de la mangue ;) j'ai fait exactement la même technique que l'entremet mousse chocolat blanc et fraise et je l'ai fait sans génoise celui ci.

 

 

Pour 6 demi sphères en silicones de 8cm

 

MOUSSE MANGUE

Ingrédients:

550g de chair de mangue

200g de crème liquide

100g de sucre

3 feuilles de gélatine

1 gousse de vanille

 

Préparation

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixez la mangue, mettez la purée dans une casserole avec 100g de sucre, les grains de vanille et faites chauffer.

 

 

P1050326  P1050327 P1050328 P1050331

 

Ajoutez la gélatine et retirez du feu. Laissez refroidir . Montez la crème en chantilly et mélangez avec la purée que vous aurez passer au chinois pour enlever la pulpe c est bien meilleur. Versez dans la moitié de vos demi sphères en silicone et bloquer au congélateur

 

P1050339

 

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC

Ingrédients:

150g de chocolat blanc

250g de crème liquide

1 feuille de gélatine

 

Préparation

Versez 50g de crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Versez la crème bouillante sur le chocolat blanc et mélangez dans un bain marie. Ajoutez la feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l'eau froide).
Montez le reste de crème en chantilly et ajoutez au chocolat blanc. Versez dans les demi sphères sur la mousse de mangue.
Remettre au congélateur.

 

P1050343

 

 

LE JOUR MEME

 

GLACAGE MIROIR JAUNE AU CHOCOLAT BLANC

Ingrédients:

87g d'eau

110g de sucre

75g de crème

40g de chocolat blanc

 2 feuilles de gélatine

3 gouttes de colorant coquille d'oeuf (ou jaune ou autre)

Préparation

Portez l'eau et le sucre a ébullition.Ajoutez la crème puis à la reprise de l'ébullition ajoutez le chocolat blanc. Retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie.

 

 

MONTAGE FINAL

 

Démoulez vos mousses et placez les sur les biscuits (si vous faites avec génoise). Versez le glaçage dessus quand la température de celui ci est redescendue à 30°C.

 

 

P1050350 P1050352

 

Décorez selon votre inspiration.
Vous pourrez trouver la méthode en vidéo pour le glaçage et la décoration en chocolat sur son site.

J'ai fait des coques en chocolat pour la décoration j'ai fait fondre du chocolat patissier je l ai mis dans un stylo a patisserie puis dessiné sur mes moules en silicones comme le dessin ci dessous et pour la prise rapide je les ai mis au congélateur attention au démoulage sa casse vite.

 

P1050345 

 

Procédez au dressage j ai mis ma coque de chocolat et un morceau de mangue et remis au frigo le temps du repas pour ne pas que sa fonde de trop.

 

Une bonne dégustation a vous je peux vous l assurez il est sublime a vous de tester

 

P1050354

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop beau ce dessert, ça me donne envie d'essayer :) Bon week-end, bises
L
quelle merveille !!!!!
E
Magnifique et très gourmande cette recette!! Bonne fin de journée.
C
Tres gourmand !
A
bravo ma belle,c'est magnifique!!digne d'un grand pâtissier ;-)<br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 308
Publicité