750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
7 juin 2012

Entremet mousse Chocolat Blanc et Fraise

photo7

 

Pour la fête des mères je voulais faire un repas chic et choc !!!

J'ai fureté sur le net et je suis tombé sur le blog PASSION PATISSERIE j'ai flashé directe dés merveille, des bijoux de réalisations je vous invite a le visiter si vous le connaissez pas. Julie a répondu très rapidement a mes questions très très sympa.
J
'ai vraiment hésité avant de le faire car tellement beau et pensez qu'enormement de technique mais tellement bien décrit et c était parfait ...
C est mon meilleur dessert tout le monde a été surpris et enchanté.
je fais un copier coller de la recette de Julie

Vous pouvez les préparer la veille ou bien j'ai pas eu le choix j'ai commencé 8heures avant dégustation moi.

 

pour 5 demi sphères en silicones de 8cm

a préparer la veille  ou bien 8heures a il y a deux étapes de congélation pour ceux la a vous de juger.

 

MOUSSE FRAISE

Ingrédients:

250g de fraises (ai pris des gariguettes)
200g de crème liquide
100g de sucre
3 feuilles de gélatine (bovine pour moi)

 

Préparation:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Mixez les fraises, mettez la purée dans une casserole avec 100g de sucre et faites chauffer.
Ajoutez la gélatine et retirez du feu. Laissez refroidir .
Montez la crème en chantilly et mélangez avec la purée.
Versez dans la moitié de vos demi sphères en silicone et bloquer au congélateur.

 

 

MOUSSE CHOCOLAT BLANC

Ingrédients:

150g de chocolat blanc
250g de crème liquide
1 feuille de gélatine

 

Préparation:

Versez 50g de crème liquide dans une casserole et portez à ébullition.
Versez la crème bouillante sur le chocolat blanc et mélangez dans un bain marie.
Ajoutez la feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l'eau froide).
Montez le reste de crème en chantilly et ajoutez au chocolat blanc.
Versez dans les demi sphères sur la mousse fraise.
Remettre au congélateur.

 

 

photo5
Oups le glaçage n a pas été jusqu'en bas désolé.

 

 

Le jour même...

GENOISE

Ingrédients:

2 oeufs
100g de sucre
100g de farine

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes. Blanchissez les jaunes avec le sucre  et la farine puis ajoutez les blancs en neige. Etalez sur une plaque de cuisson et cuire à 180°C pendant 10-15 minutes.

 

GLACAGE MIROIR ROSE AU CHOCOLAT BLANC

Ingrédients:

87g d'eau
110g de sucre
75g de crème
40g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine
3 gouttes de colorant rose (ou autre)


Préparation:

Portez l'eau et le sucre a ébullition.
Ajoutez la crème puis à la reprise de l'ébullition ajoutez le chocolat blanc.
Retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie.

 

photo3

 

 

MONTAGE

Découpez des cercles de biscuit de la taille des demi sphères (vous pouvez les imbiber d'une sirop) (50ml d'eau / 1 cuil. à soupe de sucre / 2 cuillères à soupe de grand marnier (ai fait avec de la vanille de bourbon THIERCELIN)

Démoulez vos mousses et placez les sur les biscuits.
Versez le glaçage dessus quand la température de celui ci est redescendue à 30°C.

Décorez selon votre inspiration.

Vous pourrez trouver la méthode en vidéo pour le glaçage et la décoration en chocolat sur son site.

photo8

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm!! ça à l'air délicieux!!
S
Ca à l'air tout simplement délicieux, surtout la petite mousse au chocolat blanc !
Y
très joli ! bravoooo !!!
A
C'est joli, ça a vraiment dû faire son effet ! Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
C
Oh très joli! Bravo ma belle! Bizzzzzzzzzz........
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité