750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
29 mai 2012

Méchouia

P1050064

Mon petit marocain raffole bien sur de la méchouia fait avec les felfel (les poivrons en arabe) je ne parle pas l'arabe mais sa je connais bien ... ;) donc je me suis lancée pour my love.

 

Ingrédients:

4 poivrons (rouge,vert)

1/2 boite pulpe de tomates

(ou 3 tomates mures)

3 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de persil seché (en avais pas du frais)

2 cuillères à soupe d'huile d'olives

Sel, Poivre

 

P1050061

 

Mettre vos poivrons dans votre four chaud jusqu'a que la peau commence a se flétrirent et retourner faut qu'ils soient bien griller et sa facilitera pour pouvoir peler vos poivrons.

Une fois bien cuit attention sa brûle les mettre dans un sac plastique et fermer l'étuve va faire décoller la peau laissez pendant 20minutes a peu prés et le temps que sa refroidisse.

Enlevez peau grains nettoyé bien et couper en fines lamelles et coupez l'ail en petit morceau les mettre dans une poele avec votre huile d olive laisser mijoter a feu doux pendant 30minutes et rajoutez un peu d'eau .

Servir chaud ou froid sur un bon pain maison c est mon cas la recette ci-dessous.

 

 P1050056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Tu me comble ma belle avec cette méchouia, elle est belle , si colorée , je comprend que ton petit mari se régale !!!! Et moi donc , même si ce n'est qu'avec les yeux !!!!! Gros bisous ma chérie.
M
Ca doit être plein de saveurs!
S
j'adore cette salade que j'ai gouté en vacances, j'ai essayé de la refaire une fois mais c'était infecte
A
ça c'est un délice...et avec ce pain maison un grand miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
L
ohh comme ça semble delicieux, je goute avec plaisir!! bises et belle soirée,<br /> <br /> Lou
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité