750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
18 mai 2012

Mikados chocolat amandes

 P1050164

 

Je viens de découvrir le blog de PUREGOURMANDISE en furetant sur le net et j'étais en extase tellement que ce blog est vraiment gourmand.

Donc suis tombée sur la recette des mikados noisettes et j ai voulu tester dessuite.

J'ai fait un copier coller de sa recette avec mes petites modifications car n'avait pas les ingrédients

 

Ingrédients:

125g de beurre pommade

125g de sucre glace

1 oeuf

250g farine

50g de poudre de noisettes poudre d'amandes

Arôme naturel de noisettes

200g Chocolat noir ou au lait

5 cl de crème liquide

Décoration: billes multicolores, vermicelles, crêpes feuilletée...

 

 P1050169

 

Dans une jatte, ou dans votre bol de votre robot pâtissier mélanger votre beurre pommade avec votre sucre glace et votre oeuf entier.

Ensuite ajoutez la poudre de noisettes ou d'amandes, votre farine et quelques gouttes d'arome de noisettes (je n en avais pas..) Bien pétrir et mélangez l'ensemble jusqu'a former une boule compacte et bien lisse.

Emballer votre boule dans un papier film alimentaire et réservez au frais durant au moins 1 heure.

 

Une fois reposé préchauffez le four a 175°

Pour réaliser vos bâtons, comme avec de la pâte a modeler,

P1050138

mon astuce mettre votre pâte entre deux papiers sulfurisé plus facile a étaler.

P1050141

prendre une boule de pâte et l'étirez en boudin de plus en plus fin sur un plan de travail en la faisant rouler sous votre paume (sympa a faire avec vos enfants je trouve) dur dur de les avoir trés fin comme les vrais

P1050143

 

Disposez vos bâtons longs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les passer au four durant 15 minutes environ, jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

Laissez refroidir, pendant ce temps préparer votre chocolat, le faire fondre au bain marie avec la crème ou dans votre micro-ondes.

Ajoutez ensuite quelques gouttes d'arome naturel de noisettes et bien lisser le tout à la cuillère en bois.

Nappez chaque bâton sablé bien refroidi avec votre crème au chocolat tiédie, les reposer sur le papier sulfurisé et les saupoudrer de billes colorés ou d'éclats de votre choix.

Puis laisser complètement refroidir a température ambiante.

J'adore ils sont superbes, et tellement beaucoup moins cher qu'en magasin !!!

Moi je les ai conservés au frais car il fait trés chaud en ce moment donc ... Aye aye...

 

 

 P1050174

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes!
M
Super sympa de pouvoir les faire soit même !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
S
Tres jolis pour les enfants , j'en avait vue aussi sur 100% mag et depuis j'ai envie de tester ;) bises
R
Un plaisir pour les papillles
N
une belle recette gourmande j'adore fallait y penser <br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 138
Publicité