750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
14 mai 2012

Cupcakes salés en mode sucrée

P1050013

 

 

 Mon premier cupcake et en plus quel cupcake !!!  Un cupcake qui donne l'aspect du sucré mais qui est en effet salé..
Surprise

Ingrédients:

pour 20 moules a muffins silicones

1 grosse courgette

5 fines carottes

1/2 oignon émincés

3 cuillères à soupe de marinade KIKKOMAN
(
ou sauce soja si vous n'avez pas)

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à soupe d'huile d olive

 20 Apéricubes BEL

 

 

Pour la pâte a muffins/cupcakes

200g de farine

50g de beurre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

7 cuillères à soupe de lait

4 pincée de sel

20cl de crème fraiche liquide

 70g de rapé

 

Topping Cupcakes

4 gouttes de colorant rouge

1 pot de BOURSIN CURRY Thai

P1040953

 

 

 

 

 

 

 P1050014

 

Coupez en brunoise vos légumes et les mettre dans un sac congélation (ma méthode pour la marinade) avec votre marinade et votre cuillère de cumin fermez le sac et laissez mariner pendant 1heure minimum.

Une fois marinés, les égoutter et les faire revenir pendant 10minutes en remuant. Réservez

Préchauffez le four a 180°.

Préparez votre pate a muffin/cupcakes

Faire fondre le beurre au micro-ondes (en mode décongélation), dans un saladier cassez les oeufs puis mélangez les avec le beurre, le lait et la crème fraiche (qui fera au muffins tout leurs moelleux)

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un autre saladier.
Versez la préparation liquide sur la préparation solide fouettez.

Rajoutez un peu de rapé afin que vos muffins gratinent.

Une fois vos petits légumes prets, et votre pate a muffins mélangez les deux dans un saladier afin de mettre dans vos moules silicones ou autre moules bien sur selon ce que vous avez.

P1040985

Mettre des caissettes dans vos moules et remplir a moitié mettre votre apéricube et remplir de nouveau et faire ceux la jusqu'a épuisement de la pâte.

Mettre au four pendant 20minutes surveiller la cuisson (selon les fours)

Une fois tiède préparez le Topping pour vos muffins.

Dans un bol transferez votre boursin et mettre les 4 gouttes de colorant dedans et remuez.

Mettre le tout dans une poche a douille et décorez, moi on dirait qu'il y a eu un courant d'air ...LOL


Libre court a votre imagination !!!!

 

 

Je croise les doigts pour ce concours car j'ai longtemps réflechi et surtout mon premier cupcake.

 

 

 

 

P1050012 

 

 

 Et sans topping pour ceux qui n'en veulent pas voila ce que sa donne

 

P1050007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mmmm...Un délice, je viens de découvrir ton blog, qui est très intéressant!! bisou et bonne journée
*
Coucou Jess! Je te tires mon chapeau pour cette idée plus qu'excellente !!! Ton cupcake me fais craquer , il est si beau et tu as su choisir les ingrédients , hummmmm! BRAVO, c'est une idée super, gros bisous ma belle!
A
quelle délicieuse imagination ! ^^
A
Je serais tombée dans le panneau, on croirait vraiment un cupcake sucrée ! Très réussi !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
R
J'adore l'idée on croirait se jeter sur un cupcake à la fraise et non c'est de toutes autres saveurs qu'on aura en bouche! Il est magnifique, je suis content moi aussi de découvrir ton blog :)!
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 138
Publicité