750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
7 mai 2012

Poireaux jambon et sa béchamel facile et rapide

P1040988

 


Ma petite moitié n'aimant pas les endives et ma maman m'a conseiller de faire avec des poireaux délicieux a refaire !!!

 

Ingrédients:

2 poireaux

6 tranches jambon de dinde

Rapé

 

Bechamel :

1/4 de litre de lait

20g de beurre

2 cuillères a soupe de farine

Sel, Poivre

 

Lavez les blancs de poireaux dans 3 bains d'eau pour enlever bien la terre avec une goutte de vinaigre, puis otez la premiere feuille. Coupez les en 3 tronçons égales.

Une fois nettoyer les faire cuire au cuit vapeur (moi l electrique) pendant 30minutes pour ma part, j ai verifié la cuisson en plantant un couteau dans la chair si sa transperce s est cuit !! égouttez les et réservez .

Préchauffez votre four a 180°


Pour la béchamel

Dans un récipient faire fondre le beurre 1mn au micro-ondes, le sortir et y ajouter la farine en remuant en chassant les grumeaux.

P1040970

Versez le lait sur le mélange farine beurre en fouettant. Assaisonner et remettre le tout dans le micro-onde pendant 1 minute. Et magie !!! refouettez un peu et c est prêt ... J'adore cette méthode je la garde (source Marmiton)

P1040971

 

Préparez vous a dresser dans un plat allant au four , enroulez une tranche de jambon autour de chaque blanc de poireaux.

Disposez vos rouleaux et recouvrez de béchamel et parsemez de rapé.

 

P1040975

 

Et enfournez afin que sa gratine .

Bon appétit sa change des endives au jambon !!!!!

 

P1040987

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam très appétissant! Merci! Bonne soirée.
L
tes clichés sont aussi appétissants
L
la bechamel et les legumes ,j'adore!! bonne semaine et douce soirée bises<br /> Lou
*
Et ca change des endives en béchamel, c'est une tres bonne idée, je n'y aurait même pas songé!!! Gros bisou, tu es un amour !!!!!
S
c genial j'aime les 2 poireaux et endives !!! mais l'idee j'aime bcp :)<br /> <br /> bizzz ma belle et excellent Lundi !!
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 301
Publicité