750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
27 avril 2012

Pain marocain à la semoule (au robot patissier)

2012-04-18 12

 

Avec un bon couscous il manquait le pain bien sur fait maison chose dites chose faites....

Cette recette peu etre fait a la main au robot patissier a la main a vous de choisir selon ce que vous avez chez vous.

 

Ingrédients:

250g de farine de blé

250 g de semoule de blé trés fine

1 sachet de levure boulangère (briochin)

1 cuillère a café de sucre

1 cuillère à café de sel

250ml/300ml d 'eau tiede

 

 

Préparer votre levain, dans une tasse assez profonde ou un bol mélanger votre sachet de levure avec un peu d eau tiède et votre cuillère a café de sucre et couvrez avec un papier film . Attention sa va mousser (version cappucino) j ai laisser gonfler pendant 10 minutes.

2012-04-18 09

Dans votre bol du robot mettre votre farine et votre semoule , votre sel et mélanger pour pas que la levure soi en contact avec le sel.

Une fois votre levain prêt incorporez le dans votre bol patissier ainsi que le reste de l eau tiede et lancer le robot a la premiere vitesse pendant 5minutes puis vous pouvez monter a la 3 vitesse pour le reste du temps a peu prés pendant 15minutes.

Puis laisser reposer durant 1h la pate pour qu'elle lève, elle devra doubler de volume, dans un endroit chaud.

2012-04-18 10

Une fois la pate levée dégazer de nouveau (malaxer la) et façonner vos petits pains ou votre gros pain que vous farinerez d'un peu de semoule fine pour le croustillant ;) et laisser lever de nouveau 20 à 30minutes il doublera de volume.

2012-04-18 11

Préchauffer votre four a 180°. Piquer votre pain avec une fourchette, faire un trou au milieu j' ai parsemé de graines de sésames qui n'ont pas tenu (la prochaine fois je les inserer dans la pâte) et enfournez pendant 20minutes a peu prés a surveiller, faut que la croute de votre pain soit dorée.

2012-04-18 11

 

(Nous étions tellement pressés de le gouter je l ai vite coupé et pas pris beaucoup de photos une fois cuit )

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm le pain maison..ça doit sentir bon chez toi!!<br /> <br /> bisous
J
votre pain a l'air très bon je voudrai le faire mais es-ce-que je peux le faire à la machine à pain. merci de votre réponse. et bravo votre site est plein de bonnes recettes.jacky
L
le pain blanc c'est ce que je préfère!! bon weekend bises*Lou
A
il est top ton pain ! ^^
Y
SUPERBE !!!
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 350
Publicité