750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
2 mars 2012

Brioche rapide à la crème de Christelle

2012-03-01 18

 

J'avais envie de brioche mais n étant pas la pro de la boulange j ai vu cette recette sur le blog de Christèle Dans vos assiettes et qu'elle meme a vu sur le blog de C-line  que beaucoup connaissent leurs blogs et que j adore, et que je furête tout les jours.

Je fais un copier coller de sa recette j ai juste apporter deux petites changements

 


Ingrédients:

20 Cl de crème fraîche (j avais de la semi épaisse)

175g de farine

30 g de sucre (ai mis aromatisé au zestes de citrons)

1 oeuf + 1 jaune de dorure (j ai mis du lait et du sucre glace)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

50g de pépites de chocolat

50g de raisins secs (pour ma part en plus)

 

 2012-03-01 18

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la crème .

Ajouter l'oeuf battu, le sucre , le sel et la levure. ( la pâte est un peu épaisse et collante).

Ajouter les pépites de chocolat et les raisins secs à la préparation.

Versez la préparation dans des moules à briochettes .

Dorer au jaune d'oeuf ou au lait (mais c est beaucoup moins doré lol)

J'ai utilisé pour huiler mon moule un agent de graissage que j ai trouvé chez LABO & GATO boutique bordelaise qui fait de la vente sur Internet maintenant n hésitez pas a fureter c est génial.

2012-03-01 15

Cuire 15 25 minutes à 180 °.

 2012-03-01 18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles brioches, je te prends une!!
A
elles sont sublissimes..je te piquerais bien une pour mon petit dèj ;-)<br /> <br /> je te remercie pour tes souhaits..c'est vraiment touchant..<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bisous
C
Super, tu as testé mes briochettes rapides!! Une recette bien pratique et qui dépanne bien...trop bon aussi avec de la confiture!! Bises, je pense à toi pour un petit clin d'oeil sur mon blog bientôt
S
Mmmm de belles brioches super reussi bravo ma belle !! je t'en pique une :)<br /> <br /> Bizzz et excellent WE
L
une trés bonne recette express de brioches ! belle aprés midi ensoleillée, bises Lou
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité