750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
25 février 2012

Pets de nonne

2012-02-24 18

 

Mardi gras vient de passer je n avais pas eu le temps d en faire mais nous sommes que Samedi donc je n ai pas attendu trop longtemps. Ah les pets de nonne je me souviens quand ma mamie nous en faisez . La pauvre maintenant elle ne fait plus trop de cuisine mais j'avais toujours ce goût dans la bouche.

Les pets de nonne sont des beignets aerés moelleux un peu plus petit qu'une chouquette enfin un régal et d'une rapidité absolue.

 

Ingrédients:

Pour a peu prés 40 pets de nonne

4 oeufs

25 cl d'eau

150g de farine

100g de beurre

20g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Huile pour friture

 

Faites chauffer votre eau, votre beurre et votre sucre dans une casserole jusqu'a ébullition.

2012-02-24 17

Jetez votre farine plus votre sel d'un seul coup la casserole hors du feu. Travaillez bien votre pate .

2012-02-24 17


Dans votre bol de votre robot ou dans un saladier ajoutez peu a peu vos oeufs que vous aurez battu en omelette.

Votre pate doit etre bien lisse.

2012-02-24 17

Faites chauffer votre huile dans une casserole mais attention votre huile ne doit pas fumer.

Mettre votre pâte dans une poche a douille, ou faire des petites quenelles a la cuillère à café.

Une fois votre huile chauffe déposez des petites boules de pâte, ils doivent dorés et se retourner tout seul, aidez les s'ils arrivent pas.

Avec une écumoire sortez les de l huile, et les laisser sur un papier sopalin, puis saupoudrez de sucre semoule.

Pour ma part je les ai saupoudrez de sucre que j avais aromatisé avec des zestes de citrons.

Déguster !!!!

 

2012-02-24 18

 

Un plaisir moelleux et aériens .... J adore  

 

 

2012-02-24 18

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette<br /> <br /> <br /> <br /> Merci jess
N
elles sont bien belle<br /> <br /> bises
L
j'adore ça ! belle soirée bises Lou
S
coucou ma belle,<br /> <br /> ils sont vraiment tres aeres une merveille j'adooore !!! <br /> <br /> Bizzz ma belle et excellent WE
C
TROP TROP bon!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 138
Publicité