750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
23 janvier 2012

Filet mignon de porc et ses figues dorées

 2012-01-22 12

Un petit dimanche savoureux, et tout en gourmandise

 

Ingrédients:

1 filet mignon de porc (vous pouvez le faire avec du veau)

1 échalote

4 figues

10 Cl de crème fraîche semi épaisse

4 cuillères a soupe de miel

1 morceau de bouillon de veau

Sel, Poivre

 

 


 

Paillassons de pommes de terres et oignons

Ingrédients:

2 grosses pommes de terres

1 oignon

beurre,huile

Sel, poivre

 

Pour la préparation des paillassons, j'ai râpé mes pommes de terre et mon oignon.

Une fois dans votre saladier ôter l'eau qui aura dégorgé, en serrant très fort vos lamelles de pommes de terre.

Salez poivrez puis formez des petits paquets pas trop épais.

Puis faire chauffer votre poêle avec un peu de beurre et d'huile, placez vos petits tas dans la poêle faites les cuire et les laisser dorer doucement sur les deux faces. Attention difficile a manipuler.

Vous pouvez les maintenir au chaud dans le four attendant de préparer votre viande.

 

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

En ce qui concerne votre viande coupez en rondelles vos morceaux de filet mignon de porc (si vous ne mangez pas de porc vous pouvez prendre filet mignon de veau)

Dans une poêle j ai fait fondre un morceau de beurre et fait revenir ma viande, j ai réservé.

En ce qui concerne de ma crème aux figues.

Déglacez votre poêle avec votre crème fraîche, rajoutez vos morceaux de figues mais vous garderez un quartier par personne(que vous ferez rôtir au miel plus tard) rajoutez votre morceau de bouillon de veau dans votre crème directement puis votre sel, poivre, et un peu de miel laissez mijoter.

Une fois bien mijoter rajouter votre viande pour finaliser votre recette et réchauffer doucement.

Dans une autre poêle faites rôtir les quartiers que vous aurez laisser de coté pour la présentation avec un fond de miel.

Vous avez plus qu'a dresser et bon appétit bien sur !!!!!

 

 

 

 2012-01-22 12

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je passe mon tour et j'attend la prochaine recette<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité