750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
6 janvier 2012

Couronne des rois version briochette

2012-01-04 12

Un premier essai de ma couronne briochée des rois en version briochettes et ses pépites de chocolats

Avec cette recette vous pouvez faire une couronne des rois + les briochettes

Pour faire le levain

100 gr de farine type 45
15gr de levure boulangère sèche
Tièdir votre eau 75gr environ puis pétrir le tout et couvrir d'un linge et tenez au tiède.

Pour la pâte

400gr de farine type 45
3 oeufs + 1 jaune de dorure
50 g d eau
125 g de sucre
5 g de sel
100 g de beurre
50 g d eau de fleur d oranger j'en ai mis 75g car je n'avais pas de zeste
1 zeste de citron et 1 d orange

50gr de rhum Extrait de vanille pour moi

Des pépites de chocolats

Nappage

5 cuil. à soupe de confiture d'abricots



Pendant que votre levain gonfle, préparer un sirop pas trop chaud avec une partie des 50 g d eau 5g de sel, 125g de sucre,les 100g de beurre, et les 75g de fleur d oranger.

Puis mettre votre farine en fontaine et casser les 3 oeufs et ajouter les zestes (si vous en avez)pétrir en versant au fur et a mesure dans la pate le sirop tiéde que vous venez de préparer.


Mouiller avec l'eau restante afin d obtenir une pate bien élastique et souple ajouter le rhum et en dernier le levain, bien travailler le tout et laisser reposer et gonfler durant 1h30
Bien rompre la pate( la faire retomber en appuyant dessus pour qu'elle dégonfle et la mettre au frigo jusqu'au lendemain)

 
Le lendemain la sortir du frigo rajouter les pépites de chocolat et former des boules mettre dans vos caissettes (celle que mon amie asmali m'a envoyé) et dans vos moules en silicone ( si vous voulez faire deux couronnes moyennes ou bien une couronne et des briochettes)

2012-01-04 10

Dorer a l'oeuf et cuire a four doux th.7 (moi sa a doré trop vite)175° / 180° durant 40minutes bien surveiller, si sa colore trop vite, le couvrir de papier d'alu , puis décorer avec nappage (faites cuire doucement 5 cuillères a soupe de confiture d'abricots et nappez votre couronne + fruits confits et sucre granulé

Bonne dégustation !!!

2012-01-04 22

Screen Shot 2012-01-06 at 9_06_46 AM

Voila un petit concours qui a été lançé sur le blog CUISINE ENTRE COPINES ma première participation

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog petit à petit ^^ et j'avoue que ces petites briochettes me font craquer, j'adore!! Bises
A
très bon weekend ma belle..<br /> <br /> bisous
L
il falait y penser!! bon weekend, Lou
P
parfait en individuel!!Pierre
C
très sympa ta version briochette<br /> <br /> hummmmmmmm<br /> <br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 308
Publicité