750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
20 décembre 2011

Brownies et Cookies la main dans la main

J'ai pris cette recette d'un coffret s'appelant "cuisine porte-bonheur " que m'a offert ma meilleure amie je vous le conseille.

2011-12-20 20

Ingrédients:

Pour Brownie

225g de sucre

120g de chocolat noir

90g de beurre

2 oeufs

90g de farine

50g de noix de pécan

2011-12-20 15

Réalisez les brownies : réunissez dans un saladier le chocolat et le beurre et faites-les fondre au bain marie.

Dans le second saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre.
Fouettez énergiquement afin de dissoudre le sucre et de blanchir la préparation.
Ajoutez le mélange de chocolat et beurre fondu, puis mélangez bien afin d'homogénéiser la préparation.
Versez ensuite la farine en pluie et les noix de pécan concassées. Mélangez une dernière fois pour bien répartir la farine et éliminer les éventuels grumeaux.

2011-12-20 15

 

Beurrez et farinez le moule à brownie. Coulez  la préparation à l'intérieur.
Enfournez à 180° (th.6) pendant 25 à 30 min selon l'épaisseur de votre brownie.

A la sortie du four, démoulez afin qu'il n'adhère pas au moule. Coupez des morceaux pour le servir

 


 Pour les Cookies

150g de beurre fondu

180g de sucre

 1 oeuf

200g de farine

60g de maïzena

1 cuil. à café de levure chimique

100g de pépites de chocolat.

 

Réalisez les cookies, versez en fontaine dans un saladier la fariné, la maïzena, le sucre et la levure. Ajoutez au centre de la préparation un oeuf battu, et le beurre fondu.

Mélangez les différents ingrédients, puis laissez tiédir le mélange 5min avant d'ajouter les pépites de chocolat et mélangez de nouveau.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie. Réalisez des boules de 3cm entre vos mains, puis aplatissez-les légèrement et disposez-les en quinconce sur la plaque. Enfournez à 180° C (th.6) pendant 10min environ.

A la sortie du four, placez les sur une grille afin qu'ils deviennent croquants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
M
salut,<br /> Je cherchais justement une recette simple et rapide npour faire les cookies ... j'espère avoir le coup de main cette fois ci...ça a l'air simple en tout cas :)
L
hummmm un délice j'adore!! trés belle présentation bravo Jess!<br /> BISOUS<br /> un coup de pouce pour moi???<br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/12/21/22995620-p50-0.html#comments
A
un petit coucou pour te souhaiter une excellente soirée<br /> <br /> bisous
A
j'en dévorerais sans modération hummm<br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité