750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica dans sa cuisine
15 décembre 2011

Makrouts aux dattes

2011-10-04 19

Ingrédients:


400g de semoule de blé moyenne

120g de farine

100g de beurre

De l'eau de fleur d'oranger

400g de pâte de dattes*

De l'huile de friture

Du miel



* Pâte de dattes maison :

une vingtaine de dattes

1 cuil. à café de cannelle

1 cuil. à soupe de sucre glace




Préparation:

Dénoyauter les dattes, puis les mettre à cuire à la vapeur dans un couscoussier
pendant une dizaine de minutes.

Une fois les dattes bien molles, les
mettre dans un saladier, et les écraser à l'aide d'une fourchette, ajouter la
cannelle, le sucre glace et continuer à mélanger pour obtenir une pâte lisse.


Couvrir la pâte de dattes avec du film alimentaire puis réserver au
frais.

préparation des makrouts:


Dans un saladier, mélanger
la semoule moyenne avec la farine.

Ajouter le beurre fondu, mélanger
puis verser de l'eau de fleur d'oranger petit à petit jusqu'à l'obtention d'une
boule de pâte.

Travailler la pâte obtenue, couvrir et laisser reposer
pendant 10 minutes environ.

Diviser la pâte en quatre, former des
bâtonnets et placer la pâte de dattes en bâtonnets également au centre, (il faut
obtenir un bâtonnet de pâte à la semoule fourré de patte de dattes).

À l'aide d'un tampon à Makrouts , décorer chaque bâtonnet et découper
les en losanges. 

Faire frire les Makrouts et les plonger dans l huile pas trop chaude car ils bruniront trop vite et pas cuit a l interieur

 

2011-10-04 13

Egoutter, laisser refroidir et placer dans des caissettes avant de servir.

2011-10-04 13

Moi mon huile était un peu chaude donc trop vite pris.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te piquerais bien un miammm<br /> bisous
Jessica dans sa cuisine
Publicité
Jessica dans sa cuisine
  • BIENVENUE DANS MA CUISINE Des petites recettes, pour vous , et vous satisfaire au quotidien..Vous allez voyager avec mes recettes .Je suis une Passionnée de cuisine Si vous aimez mon blog parlez en autour de vous Bonne dégustation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 355 359
Publicité